Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Forum général (tout sujet)
Sujet :Présentation
biloutes20/09/2010 21:20
Salut alors je me présente je suis une ch'tite boyau rouge laugh.gif je suis né a St omer et j'habitais dans un hameau près de Thiembronne j'y ai donc passé les 12premières années de ma vie et puis bien déménagement on suit donc les parents normal a cet age ...je me retrouve dans la région centre.
Je revendique mes racines, j'aime le Nord et dés que je peux me le permettre je remonte car j'ai tout le reste de ma famille la bas.
Bon comme vous avez du le remarqué, j'aurais beaucoup aimé moi aussi pouvoir écrire comme vous le faites mais vous comprendrez que vu l'age a laquelle j'ai quitté ma région bien c'est difficile alors je comprend normalement tout ce que vous écrivez,par contre j'espère que parmi vous je pourrais améliorer mon Patois et ainsi faire passer ceci a mon p'tit loup qui s'entraine déjà avec "Bienvenue chez les ch'tis"

Ma venue n'est pas non plus anodine je recherche donc aussi votre générosité pour m'aider sur un jeu concours......
En attendant merci de m'accueillir.

Vive les ch'tis et les boyaux rouge...
ch\linsos20/09/2010 21:31
bonjour biloute ,binv'nu ichi,t'inquiète pon biloute t'apprindra comme tertous,mi aussi ej su un boyaux rouche,et pi ej su pu dins NPDC mais chaque fos que j'peux j'armonte vire quo,in va t'aider si te comprint pon te l'dit,y n'aura& toudis pour traduire a bintôt
biloutes20/09/2010 21:34
lol, je comprint, je sais le lire mais l'écrire...rien que vous lire me fait voyager, moi je reprend mon patois quand j'armonte...mon zhom me dit dés qu'ont franchit le panneau Pas De Calais c'est parti....il a du mô a me comprinde...lui il est de la Sologne....merci....
ch'duc20/09/2010 21:55
bienvenue sur el sitebiloute, t'in fait pas , cha va venir,et in va t'aider à parfaire et n'criture in chti,courache,faut apprinte at n'homme à parler chti !!
ch\linsos21/09/2010 01:32
mi eu,m'femme all est Stephanoise au début all comprennot rin avec eum famile en allant tous les ans dins l'nord all a appris,mintnin a s'débroulle bin pour parler
myrianna21/09/2010 09:52
Bienvenue biloutes

bin té vos ,mi , em n'homme y'é Napolitain et ch t' été i m'a fait rire , on n'a mis des tindes ed soleil à not baraqu al mer et quand i z'ont eu fini d'les monter y'a ravisé et y'a dit "in dirot einne baraque à frites asteur" té vos i parle chti aussi

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
cette histoire ?
Disparition
Cafougnette se rend au commissariat et déclare : - Monsieur l'commissaire, em'femme all' a disparu ! - Depuis combien de temps ? - Cha va bétôt ...............
Accéder à l'histoire