Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Forum général (tout sujet)
Sujet :Recherche boite à musique P'tit Quinquin
Felixia11/05/2011 14:58
Bonjour à tous,

j'arrive sur votre forum parce que j'ai besoin d'aide.
Je suis une ch'ti "expatriée", originaire de Wavrin (par mon côté maternel) et de Douai (côté paternel), j'ai pas mal déménagé. Je comprends encore le ch'ti, même si c'est de moins en moins, faute de pratique, mais ne le parle plus.
J'ai toujours chanté à mes fils le P'tit Quinquin en les berçant ; aujourd'hui ils sont trop grand pour être porté (par moi tout au moins) mais ils aiment encore entendre ce qui les a aidé à s'endormir pendant leurs premiers mois (années :/ ).
Bref, je voulais leur faire un "doudou" avec le P'tit Quinquin en tirette mais impossible de trouver ça sur le net. Par dépit je me suis rabattue sur une boite à manivelle, le grand étant suffisamment raisonnable pour prendre soin d'un tel objet. Seulement la version du P'tit Quinquin en est ... un peu curieuse. Je l'ai faite écouter autour de moi (on est un nid de Ch'ti dans le quartier), j'ai même appelé mon père pour qu'il l'ecoute et me donne son avis (son grand-père la lui chantant, peut-être que la version a pu evoluer depuis (hum, j'y crois)). Rien à faire pour tous, ce n'est pas ça. Peut-être un peu sur une ou deux mesures (un jour eun' pauv' dintelière, elle ammiclotant sin p'tit garchon) et c'est tout.

Donc si quelqu'un avait vent d'un commerce en ligne ou non, où je pourrais trouver cette merveille (boite à musique à tirette de préference, sinon boite à manivelle), je suis interessée.

Merci de votre aide.

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:contrôleux
français:contrôleur
genre:n.m.