Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Demandes de traductions
Sujet :pour bumbo
annesophie02/05/2011 10:19
Cela va faire maintenant 5 ans que je vous connais, je parle bien �videmment de toute la famille et des parents de sophie. Alors, il faut un temps d�adaptation, c�est sur� avec les habitudes, vos coutumes et votre langue, bourr�e de che, que, hein et �..cela m�aurait �vit� par exemple de confondre des chiens avec la ville de Lesquin� !
J�ai n�anmoins d�couvert des gens extr�mement gentils, toujours pr�sents pour la famille, pr�ts � vous filer un coup de main pour des travaux ou un d�m�nagement et qui vous accueille tr�s souvent � venir boire un coup.
Vous avez les plus belles valeurs au monde et m�me si, il faut l�admettre, c�est un autre univers pour moi, je suis fier et tr�s heureux de vous compter dans ma famille.
Un dernier petit mot pour Patrick� Je voudrais savoir qui est le num�ro un aujourd�hui ?!?
Cha va faire maint'nant chinque ans que j' vous connos, j'parle bin évidemmint de tout l' famile et des parints d'Sophie. Alors, i faut un temps d'adaptation, ch'est sur avec les habitutes, vous coutumes et vote lanque, bourrée d' che, que, hein . ..cha m'aurot évité par eximple d' confonte des chiens (quiens) avec l'ville ed Lesquin !
J'ai néanmoins découvert des gins extrèmemint gintils, toudis présints pou l' famile, prêts à filer un cop d' main pour des ouvraches obin un déménag'mint et pis qui vous accueulle très souvint à v'nir boire un cop.
Vous avez les plus belles valeurs au monte et minme si, il faut l'admettre, ch'est un aute univers pour mi, j' sus fier et pis très contint d' vous compter dins m' famile.
Un dernier tiot mot pour Patrick. J' voudros savoir qui ch'est l'numéro un aujourd'hui ?!?

Vife mariache lonque vie au coupe et bon amus'mint

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:pouillette
français:poulette
genre:n.f.