Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Demandes de traductions
Sujet :Jeu de Belote 3D à traduire
fabrice6412/09/2011 16:33
Bonjour,

Au travers de diverses initiatives liées aux dernières technologies, Techniques-Effects se propose de promouvoir les spécificités multiculturelles, ainsi que les produits de terroirs. C'est dans cet esprit que nous comptons mettre en ligne prochainement un jeu de belote en 3D, traduit en de nombreuses langues, et destiné aux utilisateurs de smartphones et de tablettes.

Une version de ce jeu de Belote sera jouable gratuitement, depuis notre site Clic3D : ***://***.clic3d.com
( Une plateforme Web que nous avons mis en place au service du public, consistant principalement, à l'heure actuelle, en une reproduction 3D interactive du centre-ville historique de la ville de Pau - et que nous souhaiterions étendre à d'autres villes par la suite. )

...Voici d'ores et déjà quelques captures d'écran de ce jeu de Belote, ici en occitan ou en français :
***://***.clic3d.biz/clic3d/games/belote/screenshots_ipad01.jpg
***://***.clic3d.biz/clic3d/games/belote/screenshots_ipad02.jpg

...De la même façon que nous proposons une version en occitan, nous aurions ainsi souhaité pouvoir proposer une version en Langue Ch'ti !

Le jeu contient assez peu de mots à traduire ( Un peu + de 300 ) , mais certaines expressions typiques risquent de nous poser problème...!

C'est pourquoi nous aurions souhaiter savoir dans quelle mesure il nous serait possible de compter sur un peu d'aide afin d'obtenir au final un résultat tout à fait convenable.

Merci de nous contacter par MP si cela vous intéresse,
Cordialement,
Fabrice.
cartouche12/09/2011 17:32
si t'as besoin d'mi , j'sus là
ch\linsos12/09/2011 17:33
bonjour Fabrice ,laisse nous le texte que tu voudrais traduit,afin de voir ce que l'on peut faire pour t'aider
fabrice6412/09/2011 18:04
Merci beaucoup pour vos très promptes et sympathiques réponses !!

...Etant donné qu'il s'agit d'un jeu vidéo, il y a bon nombre de mots en vrac et je n'ai pas osé mettre tout ce bazar directement dans le sujet ( je pensai voir peut-être par message privé ensuite )D'un autre côté, y a quand même un peu de volume, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Bon ben tant pis, alors, je me lance... (

DÉMARRER | VERSION DE DEMO ! | QUITTER ? |
TUTORIEL | DEMO TERMINÉE | PRENDRE ? |
OUI | NON | RESULTATS CUMULES | FERMER |
EQUIPE 1 | EQUIPE 2 | VOIR LE DERNIER PLI
VOIR LE PLI ACTUEL | SCORES
| DERNIÈRES CARTES JOUÉES | En attente... | COULEUR |
ATOUT | TOUR : | CARTES JOUÉES | VOLUME | QUITTER
| Eux | Nous | ATTENDEZ ... | JOUER CETTE CARTE ? |
A MOI DE JOUER | RÉFLÉCHIS BIEN | J'ATTENDS |
On demande: | ENTREZ VOTRE PSEUDO | PARTIE RAPIDE
| RAFRAÎCHIR | VOIR LES RÉGLES | COULEUR D'ATOUT ?
| JE PASSE | AJOUTER UN BOT | CACHER | AFFICHER |
PRENEZ PLACE | Points | JOUER! |
CHOISIR UNE AUTRE TABLE ?
PRÉPARATION DE LA TABLE DE JEU
Aucun pli de l'Equipe ! Capot !
10 de Der !
Belote et Rebelote !
UNE PARTIE EN COMBIEN DE POINTS ?
...Merci de patienter, pendant la connexion au serveur...
Une partie est déjà en cours à cette table, avec exclusivement des joueurs humains :
Vous ne pourrez donc y prendre place que si l'un des joueurs la quitte.
Une partie est déjà en cours à cette table, avec au moins un IA-Bot :
Vous pourrez donc tenter d'y prendre place dès la prochaine manche, à la place d'un des bots jouant actuellement.
Nombre de tours restant avant la prochaine manche :
RETROUVEZ DANS LA VERSION COMPLETE : - JEU MULTI-JOUEURS (4 MAXI) - AUCUNE LIMITATION DE TEMPS
Contrat non rempli par l'Equipe ! (- de 82 points)
~ VEUILLEZ SELECTIONNER UNE TABLE, PUIS PRESSEZ 'OK' ~
( Les Tables avec un Score Max déjà défini sont en cours de jeu actuellement )
CE JEU EST UN JEU DE BELOTE CLASSIQUE SANS ANNONCES.
LE JEU EST ENTIÈREMENT TACTILE. POINTEZ POUR RÉPONDRE À UNE QUESTION GLISSEZ/DÉPOSEZ LA CARTE VERS LE HAUT DE L'ÉCRAN POUR LA JOUER, RAMENEZ LA VERS LE BAS POUR ANNULER VOTRE CHOIX.
VOUS POUVEZ CONSULTER LE DERNIER PLI, LE PLI ACTUEL AINSI QUE LES SCORES À TOUT MOMENT EN OUVRANT LES PANNEAUX PRÉVU À CET EFFET. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AJUSTER LE VOLUME. BON JEU !
~ VEUILLEZ PRENDRE PLACE POUR POUVOIR JOUER A CETTE TABLE ~
Des humains ont précédemment été mis en attente, afin de pouvoir prendre part au jeu qui se déroule à votre table: Ils peuvent profiter de cette fin de manche pour remplacer un des AI-Bots; vous pouvez attendre qu'ils prennent place, ou bien reprendre la partie dès à présent en cliquant sur le bouton 'START'
Le joueur '' vient de quitter la partie. Vous pouvez attendre depuis ce menu qu'un nouveau joueur humain rejoigne le jeu, ou bien reprendre la partie dès à présent en commençant une nouvelle manche. Pour ce faire, cliquez sur le bouton : 'START'

Pour les mots "solitaires" je devrais pouvoir me débrouiller avec le dictionnaire du site, mais j'ai un peu peur de me tromper pour les phrases, et surtout pour les expressions un peu typiques ( "10 de der" , "Belote & Rebelote", etc...
...Encore merci pour votre soutien !
cartouche12/09/2011 20:58
ichi in d'sous ravisse si cha t'vas !

DÉMARRER | VERSION DE DEMO ! | QUITTER ? |
TUTORIEL | DEMO TERMINÉE | PRINDRE ? |
OUAIS | NON | RESULTATS CUMULES | FERMER |
EQUIPE 1 | EQUIPE 2 | VIRE L' DERNIER PLI
VIRE L4 PLI ACTUEL | SCORES
| DERNIÈRES CARTES JUÉES | In attinte... | COULEUR |
ATOUT | TOUR : | CARTES JUÉES | VOLUME | QUITTER
| Eusse | Nous | ATTINDEZ ... | JUER CHETTE CARTE ? |
A MI D' JUER | BUSIS BIN | J'ATTINDS |
In deminde: | INTREZ VOTE PSEUDO | PARTIE RAPIDE
| RAFRAÎQUIR | VIRE LES RÉGUES | COULEUR D'ATOUT ?
| J'PASSE | AJOUTER UN BOT | MUCHER | AFFICHER |
PRENEZ PLACHE | Points | JUER! |
COJIR EUNE AUTE TAPE ?
PRÉPARATION DE L' TAPE D' JEU
Aucun pli d4 l'Equipe ! Capot !
10 de Derne !
Belote et Rebelote !
EUNE PARTIE IN COMBIN D' POINTS ?
...Merci de patienter, pindant l' connexion à ch' serveur...
Eune partie est déjà In cours à chette tape, avec exclusivemInt des jueux humains :
Vous n' pourrez donc y prinde plache que si l'un des jueux l' quitte.
Eune partie est déjà in cours à chette tape, avec au moins un IA-Bot :
Vous pourrez donc tinter d'y prinde plache dès l' prochaine manche, à l' plache d'un des bots juant actuellemint.
Nombre de tours restant avant la prochaine manche :
ARTREUVEZ DINS L' VERSION COMPLETE : - JEU MULTI-JUEUX (4 MAXI) - AUCUNE LIMITATION D' TEMPS
Contrat non rimpli par l'Equipe ! (- de 82 points)
~ VEUILLEZ SELECTIONNER EUNE TAPE, PUIS PRESSEZ 'OK' ~
( Les Tapes avec un Score Max déjà défini sont in cours d' jeu actuellemint )
~ VEUILLEZ SELECTIONNER UNE TABLE, PUIS PRESSEZ 'OK' ~
( Les Tables avec un Score Max déjà défini sont en cours de jeu actuellement )
CE JEU EST UN JEU DE BELOTE CLASSIQUE SANS ANNONCES.
LE JEU EST ENTIÈREMENT TACTILE. POINTEZ POUR RÉPONDRE À UNE QUESTION GLISSEZ/DÉPOSEZ LA CARTE VERS LE HAUT DE L'ÉCRAN POUR LA JOUER, RAMENEZ LA VERS LE BAS POUR ANNULER VOTRE CHOIX.
VOUS POUVEZ CONSULTER LE DERNIER PLI, LE PLI ACTUEL AINSI QUE LES SCORES À TOUT MOMENT EN OUVRANT LES PANNEAUX PRÉVU À CET EFFET. VOUS POUVEZ ÉGALEMENT AJUSTER LE VOLUME. BON JEU !
~ VEUILLEZ PRINDE PLACHE POUR POUVOIR JUER A CHETTE TAPE ~
Des humains ont précédemmint été mis in attinte, afin de pouvoir prinde part au jeu qui se déroule à votre tape: Is peutent profiter d' chette fin de manche pour rimplacher un des AI-Bots;
vous pouvez attinde qu'is prenn'tent plache, ou bin arprinde l' partie àch't'heure in cliquant sur l' bouton 'START'
L' jueur '' vient d' quitter l' partie. Vous pouvez attinde depuis ch' menu qu'un nouviau jueur humain arjoigne l' jeu, ou bin arprinde l' partie à ch't'heure in commichant eune nouvelle manche.
Pour ce faire, cliquez sur l' bouton : 'START'

pour les expressions un peu typiques ( "10 de der" , "Belote & Rebelote", = 10 de derne, belote et rebelote
fabrice6413/09/2011 10:46
Waouh. Merci beaucoup !
Actuellement ces textes sont seulement écrits, mais à les lire, ça donnerait envie de sonoriser le jeu ... :D !
...Je repasse sur le forum dès que le jeu est sorti, pour vous donner le lien ( afin de pouvoir y jouer gratuitement depuis internet )
Encore merci pour ton travail, Cartouche !
cartouche13/09/2011 13:00
de rien c'est avec plaisir

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:déloïer
français:délier