Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Le patois Ch'ti
Sujet :Mot pour un anniversaire en Ch'ti
xentr027/05/2008 20:02
Bonjour à tous, pour l'anniversaire d'un ami , je dois faire un petit mot , alors moi j'ai voulu trouver quelque chose d'original alors je me suis dit , pourquoi pas en ch'ti ?
Alors voila ce que je voudrais qu'on m'aide a traduire .

Je te souhaite un bon et heureux anniversaire pour tes 18 ans, je te souhaite bonne chance pour l'année prochaine .

Bon je suis pas doué pour le ch'ti et je suis pas doué non plus pour faire des mots d'anniversaire comme vous pouvez le voir , je sais que c'est un forum ch'ti , mais si quelqu'un a quelque chose d'original à proposer , je suis preneur , je vous remercie d'avance .
tiote belotte27/05/2008 20:18
bonsoir xentrO
v'la c'que j't'e propose

j'te souhaite un joïeux anniversaire pou tes 18 ins, que cheule année prochaine t'apporte tout l'bonheur possipe et gramint d'réussite. Maintenint qu'tas atteint cheule majorité tint attindue i t'reste pus qu'à faire in bon usache de ch'nouveau statut....

bon je pense que tu auras tout compris mais dans le doute je te mets la traduction : je te souhaite un joyeux anniversaire pour tes 18 ans, que cette prochaine année t'apporte tout le bonheur possible et beaucoup de réussite. Maintenant que tu as atteint cette majorité tant attendue, il ne te reste plus qu'à faire bon usage de ce nouveau statut.

et chi d'autes forumeux ont d'autes idées............

xentr027/05/2008 20:36
oui sa me plait bien , je vais attendre jusqu'a demain si d'autres ch'tis ont d'autres propositions , mais la tienne me plait bien , je te remercie d'avoir prit la peine d'y répondre .
tiote belotte27/05/2008 20:44
pas de quoi xentrO.........
j'ai fait eune tiote erreur pour nouveau : i faut mette nouvieau

in tout cas passez tertous eune bonne soirée d'anniversaire
xentr028/05/2008 13:29
Comment tu dis salut en ch'ti ?
ch'duc28/05/2008 15:13
chalut ou simplemint salut,commint cha va ti!!

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:bett'rape
français:betterave
genre:n.f.
Accéder au glossaire