Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Le patois Ch'ti
Sujet :demande de traduction
sabrina12/09/2011 08:44
Bonjour, je travaille en Mairie et nous organisons un spectacle patoisant.
Pourriez vous me traduire ce texte que je mettrais sur mes invitations.

Merci
Sabrina

Quitte à se disputer, faites le en ch'ti... Une vie de couple...ça n'empêche pas l'amour...enfin, pas toujours !! François trompe Monique, et Monique trompe François, Monique ment mais François aussi, François est vraiment de mauvaise foi, mais bon Monique est tellement babache, François aime Monique et Monique François...ah la vie de couple. Les beaux-parents, le coming out du meilleur copain, les femmes au volant, les tromperies, le sexe, bref, chaque petit évènement est l'occasion pour François de laisser libre court à sa mauvaise foi, sa seconde nature, et pour Monique d'apaiser sa curiosité ou d'arrondir les angles .Ils s'aiment ? oui...enfin...toujours est-il qu'ils le revendiquent !
cartouche12/09/2011 09:59
quitte à s'malloter, faites le in chti...eune vie d'coupe...cha n'impêche pon l'amour..enfin pas toudis!! François trompe Monique, et Monique trompe François, Monique mint mais François aussi, François est vraimint d'mauvaisse foi, mais bon Monique alle est tellemint babache, François a querre Monique et Monique François...ah l'vie d'coupe. Les biaux parints, l'"coming out" de ch' meilleux camarate, ches femmes au volant, les tromperies, l'sexe bref, chaque tchiot évènemint est l'occasion pour François d'laicher libe court à s'mauvaisse foi, s'seconde nature, et pour Monique d'apaiser s'curiosité ou d'arrondir ches angues. Is s'sont querre? ouais..enfin...toudis est il qu'is l'arvindiqu'tent !

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:imberdouiller
français:salir (avec de la boue)
genre:v.
Accéder au glossaire