Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Les mineurs et la mine
Sujet :les anciennes geules noires, paroles et images
pasqualina27/12/2004 10:12
Bonjour à tous , je me suis présentée au grand Mai^tre du site ....regardez ma fiche écrite sous le coup de l'émotion devant les perspectives qui peuvent nous unir.

Il faut se mettre au travail.... vos discussions sur ce dossier du forum sont déjà du texte qu'il faudrait illustrer.
j'aimerai vous rencontrer et si vous le permettez faire un reportage photographique des anciennes geules noires reconverties sur le web ....et avec vos photos anciennes ...que vous voulez mettre en ligne, cela ferait coup double pour vous ancrer dans l'histoire locale .....

j'ai des photos de Méricourt des années 50, de Grèves de mineurs à Lens en 1961 ou 1962 ....qui ont retenues toute l'attention de la Voix du Nord qui n'a pas beaucoup d'images de cette époque ... Rassemblez bien vos documents ... pour écrire et se faire aider, je connais un historien publique qui est en Mission sur Hénin et Méricourt pour cette année....(Mission financée par la Région et les communes ....Il faut faire un projet, et avoir des aides .....
Etes vous partant .... ?
Cordialement votre ..
severinetranain08/10/2005 17:57
bonjour a toi pourrais tu s'il te plait m'envoyer quelques photos des mineurs et de leur fameuse mine car j'ai mon fils qui doit faire une recherche sur les mineurs et les mines sujet que je trouve très intéressante a faire mais malheureusement je ne trouve rien sur le net merci d 'avance
ANDRE11/10/2005 16:38
On n'a pon l'drot d'faire de l'pub pour un aut' site, alors, motus et bouque cousue, mais j'pinse que té sais t'servir ed' "gogole", té sais qu'in peut y poser toutes les questions qu'in veut, et li, y a l'drot de t'répont'...

Alors in gros, si j'ai compris, c'que té cache ch'est des "Histoires ed' gins du nord"... Hein?

Les gins du nord in appelle cha des "chti"... Hein ?

Dis nous si t'as trouvé quit'cos, mi j'sais pon m'in servir ed' "gogole"
ANDRE11/10/2005 16:40
J'madressos à severinetranin, bien sur, cha n'ravisse personne d'aut'.... Hein..!
marie-claire11/10/2005 18:18
bravo André !!
dind google i peut aussi taper chés deux mots : bruay chtis
et ché l'1er site !!
jdelobelle25/01/2007 14:43
bonjour les photos m interresse mon beau pere dcd a lfosse de mericourt est ptete dsu ta les noms dché personne qui a tsur

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:cinse
français:ferme
genre:n.f.
Accéder au glossaire