Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Les mineurs et la mine
Sujet :nuit et jour (journal)
takira11/11/2006 21:50
bonjour,quelqu'un pourrait me dire ou me procurer les journaux de nuit et jour de 1955 a 1957,car je connais quelqu'un qui apparait sur la couverture qui été a l'école des mines a se moment là,ce serait gentil de votre part de me renseignée
pépé Pé Bé16/11/2006 22:33
Jé n'ai jamais intindu parler de c''journa! l ! ! !
takira17/11/2006 07:28
c'était pas jour et nuit mais galibot en ce temps là ,cétait un journal qui été distribuer avec la quinzaine du mineur et je recherche une parution du secteur de lens qui parler de la formation du mineur avant d'aller au fond,il y avait plusieurs secteur,peut etre quelqu'un en aurait garder en collection.
leon grossel17/11/2006 18:31
Vous n'avez pas vraimnt tort...mais vous n'avez pas vraimint raison...!

Tous les" groupes" avottent leur jornal...avec des noms différints et qui donnotent des nouvelles de la vie du " groupe "...( photos d' Sainte Barpe , conseils pour ches gardins , arcettes d' cuisine , liste d' médaillés du traval etc...)

Au fur et à mesure de l' nationalisation et des regroupemints...in a aussi fusionné ches jornals..pour pus n'in faire qu'un seul..RELAIS .

Par conte ...certains ont connu... "Coup de pic, coup de plume " ..." Equettes "..." jour et nuit ".. "Lampe au chapeau " etc..qui sont autant d'journals des différints groupes du Nord et du Pas de Calais...avant la fusion.

J' connos quéqu'un qui a tous les numéros de toutes les éditions... Si cha peut aider...in peut aussi les consulter aux archives journaux de la Préfecture à Arras.

A dé ..
Bertrand
annie6211018/11/2006 16:39
mi quand j'éto tiote je m'rappelle ed "lumiéres sur la mine"chéto l'journal avant "relais"
jeanjean20/01/2007 05:37
Mi jé rappel d'un journal qui s'applo Bruits de Fond. Mes parents y lisotent.

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:vier
français:ver
genre:n.m.
Accéder au glossaire