| | Les mineurs et la mine | | | Sujet : | Hulluch et première guerre |
| | | Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'information sur les actions militaires qui se sont déroulées dans les mines de Hulluch durant la première guerre mondiale, et plus particulièrement sur l'opération de guerre des gaz conduite par les allemands en septembre 17.
Plus généralement, je recherche toute information concernant les combats ou occupations des galeries de mine au cours de ce conflit.
En vous remerciant par avance pour vos réponses, et qui sait pour les échanges que je pourrais avoir sur ce sujet "pointu".
Eric | | | Bonjour Eric, vas voir sur le site "Charbonnages de France" et je crois que tu trouveras des réponses.
Bonne journée. | | | | sur gogole il y a un article,tape hulluch 1917!! | | | Bonjour et merci pour vos pistes de recherche.
Je dois retourner sous peu aux archives militaires à Vincennes; je fouillerai la question. Si vous êtes intéressés, je pourrai faire un retour de ce que j'ai trouvé.
Eric | |
|
| 
| | 
| | | | 
| |
| 
| Connaissez-vous ce mot ? | | en ch'ti | : | loque | | français | : | chiffon | | genre | : | n.f. |
| | 
|
|