Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Recettes de cuisine
Sujet :Galette poires, amandes, chocolat
tiote belotte07/01/2009 10:38
2 pâtes feuilletées
2 grosse poires
100 g de chocolat noir
150 g de poudre d'amandes
100 g de beurre mou
3 œufs
120 g de sucre semoule
1 ou 2 fèves

Coupez les poires en tranches et faites les dorer dans un peu de beurre, saupoudrez d'1 c à soupe de sucre pour les faire caraméliser un peu
Travaillez le beurre mou avec le sucre, ajoutez 2 œufs et la poudre d'amandes. Fouettez vigoureusement pour obtenir une crème homogène
Sur 1 disque de pâte étalez la crème, disposez dessus les tranches de poires et le chocolat grossièrement haché, glissez la ou les fèves
Mouillez les bords de la pâte avec de l'eau et recouvrez avec le deuxième disque de pâte
Dorez avec le 3ème œuf et formez des dessins avec les dents d'une fourchette
faites cuire 20 - 25 mn à 180 ° (th6)
merilou07/01/2009 17:53
Cha dot ête fin bon , cha dot guiller du chocolat tout le long de s'guiffe. Viffe les pis d'Fanny, ch'vaque provincale que te nous as présinté y'a nin longtemps
tiote belotte07/01/2009 18:15
ouais j'peux dire qu'in mingerot meuhhhhhhhhhme chés dogts
(c'est pas mi qui l'dit c'est fanny)
roger08/01/2009 09:40
v'là chi core eun' bonne recette de galette,j'vas l'faire vire à m'fille,p'tête qu'elle min f'ra eun'?
merci tiote belotte
therese08/01/2009 15:45
Bon mi j'viens m'régaler à lire, mais j'vais pas in faire pour pas tinter l'diable (et l'diablesse).
Mon diu que cha dot êt' bon.
tiote belotte11/01/2009 12:11
bon hier j'ai fait cheule arcette avec des bananes al plache des poires, (car je n'd'avot pas.... des poires !!!) eh bin c'est délicieux aussi....

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
cette histoire ?
Le travail du mineur
Cafougnette rencontre un camarade. - Alors Cafougnette, t'as trouvé d'l'ouvrache ? - Ouais, mais ch'est terripe ! Faut s'léver à quatre heures ! Fa...............
Accéder à l'histoire