Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Discussions de comptoir
Sujet :a miryanna jules cartouche
fleur de sel14/01/2013 09:24
je viens de lire vos commentaires et cela m a fait plaisir je ne parle pas beaucoup le patois meme quand j habitais bruay, mon mari plus, et mes filles pas du tout ; elles sont nees a la maternite d auchel alors que nous habitions deja paris oui j ai eu beaucoup de mal a m adapter maintenant il me reste ma niece qui habite rue leconte au no3 j ai ete un moment sur histoires chtis (minloute marie claire et n y suit plus allee pendant un certain temps et quand j ai souhaitai y retourner j etais ................bannie du site tout simplement et cela m a fait bizarre ; mais bon ce nest pas grave a vous tous je vous souhaite une tres bonne annee et surtout une sante florissante

a beto mes gins!!!!!!!!
myrianna14/01/2013 13:32
Bonjour fleur de sel

Que plaisir de te lire.

Tu sais, histoires de chtis, ne banit pas les gens comme çà seulement parce que ils n'y vont pas pour un certain temps , pendant quelques jours ç'a m'est arrivée à moi aussi d'etre banie mais je crois que c'était seulement un problème qu'avait le site.

Bonne Année aussi

jules19/01/2013 22:19
Dins l'temps, ch'est vrai in n'aurot pon pu invoyer des voeux à ine liste aussi courte,

Pi in n'aurot jamais été si long à répont' que je l'fais aujourd'hui, in venot tous les jours... bon, pas mi bien sûr mais chés habitués d'l'époque

Mais voilà, j'ai poussé l'porte et j'ai vu min nom, alors merci, fleur, et bonne année à ti aussi... pi bien sûr à tout cheux qui liront...

Mais dis me, que idée de vénir faire tes tiotes à Auchel in étant d'Bruay et restant à Paris !
fleur de sel30/03/2013 07:39
bin je sais mais j etais en region parisienne depuisdeux ans seulement avec mon mari originaire de divion(lui)a cote d auchel et toute ma famille a bruay et puis '(j vas essaye d parlel patois em n hommey eto toudis in deplacemint a la sncf y eto controleur sur chez grande line ....achteur a l artraite comme mi j etos infirmiere de nuit dins l 14 eme arrondissement que galere che strinsports ps quel exploit c est la premiere fois que j ecris en patois a bientot ti zote
cartouche30/03/2013 07:49
bonjour mes gins, j'ai fait ch'café, aujourd'hui pour canger i pleut.
bravo fleur de sel i faut s'lacher, bin sur que te fais des fautes mais in comprind cha qu't'écrit et pus que te vas écrire et moins te feras d'fautes, alors continue
ami 596230/03/2013 14:35
bonjour a tertous bienvenue fleur de sel a toi aussi jules ,mi aussi ej ch'su pu dins l'NPDC s'qui faut ichi ed pi 79 ,achteur faut savoir quo qu'in veut ,mi j'aimeros que l'site y continue avec des amis (es)arvénir comme chétot avant ,et pi tertous in fait des fautes mais ch'est convivialle pi ch'es t les chtis et in vaux autant que l'reste ed note pays

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:étoquer
français:étrangler
genre:v.
Accéder au glossaire