Accueil forums

Forum général (tout sujet)
Discussions de comptoir
Café littéraire
Le patois Ch'ti
Le Nord-Pas-de-Calais
Les mineurs et la mine
Légendes et contes
Recettes de cuisine
Histoires drôles
Demandes de traductions
Webmaster à votre écoute

Livre d'Or

Webmaster à votre écoute
Sujet :Alphonse LECOINTE, mineur à Auchel
Olivier07/04/2006 18:29
Bonjour,

Je suis nouveau venu sur ce forum, car je commence la généalogie de ma future belle-soeur. Son grand-père paternel, Alphonse LECOINTE, était mineur, natif d'Auchel. Je recherche donc tout renseignement sur sa vie de mineur et autre pouvant m'aider.

Avec tous mes remerciements,

Olivier ROUSSEL
THERESE08/04/2006 22:39
Mi j'sus de ch'coin là, mais j'ai pas connu d'Alphone Lecointe. J'sus désolée d'pas pouvoir t'aider.
Olivier08/04/2006 23:30
Bonsoir,

J'te r'mercie d'avoir essayé d'm'aider. C'est gentil. J'habite maintenant à 20 kms de Thiers (connue à'ch'teure pour les LAGUIOLE). De 1994 à Mars 2001, j'ai habité Marles-les-Mines.

J'te remercie d'nouveau,

Olivier
manou09/04/2006 11:58
bonjour olivier,
j'sus pas t'in coin non pus, mais t'as d'mindé à L'Mairie d'AUCHEL pr avoir l'acte de naissance du grand Père,si il a moins de cent ans, la mairie te l'enverra, tu auras plein de renseignements qui te permettront de remonter la filière...
j'te souhaite bon courache et r'vient nous vir... à +++
Olivier09/04/2006 19:58
Bonsoir Manou,

J'te r'merci d'tin messache. Cha fait plaisir. J'viens d'avoir des renseignements concernant Alphonse. Il est né à Ferques en novembre 1923. J'peux donc pas avoir sin acte eud'naissance, mais j'peux avoir r'cevoir son acte eud'décès. Tout requérant peut obtenir un acte eud'décès, même eud'moins d'cent ans.
On n'peut pas obtenir des actes eud'naissance et eud'mariache de - 100 ans. Y-a-t il eu des mines du côté de Ferques? Je ne sais pas où il a travaillé.

J'vé ptêtre re'vnir faire un tio tour cet été.

Merci,

Olivier
ch'duc30/09/2006 13:13
salut olivier j'ai connu un alphose lecointe il habitait rue de lacote cite 3 a auchel il a travaillé à la fosse 5 d'auchel

Retour au forum

Utilisateur

Mot de passe

S'inscrire
Mot de passe oublié ?

Google

Connaissez-vous
ce mot ?
en ch'ti:maldresse
français:malade
genre:n.f.
Accéder au glossaire